Place-des-masques.fr
Sélection de masques barrières made in France
Bien porter le masque de protection
Bonnes pratiques pour un port du masque efficace

- Commencez par vous laver les mains avec de l’eau et du savon ou un gel hydroalcoolique. Essuyez-les bien.
- Ensuite sortez un masque de protection de son emballage et assurez-vous qu’il ne comporte aucun trou ou accroc.
- Localisez le haut du masque de protection qui est rigide et qui peut être modelé à votre nez.
- Le côté coloré -s’il en existe un- doit être à l’extérieur et le côté blanc contre votre visage.
- Ensuite mettez le masque de protection sur votre visage pour qu’il couvre votre nez et votre bouche.
- Si le masque comporte des boucles ou élastiques sur les côtés, passez les autour de chacune de vos oreilles pour le maintenir en place.


- Si le masque a des cordons, mettez les cordons supérieurs autour de votre tête et faites un nœud pour les maintenir en place.
- Même chose avec les cordons du bas et nouez-les sur votre nuque.
- Si le masque a des bandes, faites passer la bande supérieure autour du haut de votre tête puis faites descendre la bande inférieure afin qu’elle repose sur votre nuque.
- Modelez le bord supérieur du masque de protection afin de bien l’adapter à votre nez.
- Ramenez la partie inférieure sous le menton afin que votre nez et votre bouche soient couverts.
Evitez de toucher le masque, de le manipuler ou de le « laisser traîner »
- Ne touchez jamais votre visage ou votre masque au risque de répandre le virus.
- Ne pas manipuler un masque qui a été porté.
- Ne pas le ranger dans une poche ou dans un sac à main.
- Ne pas rabattre le masque de protection sous le menton ou sur le front.
- Ne pas garder le masque à la main ou au poignet.
- Lorsque vous retirez votre masque de protection, préférez l’isoler dans un sac plastique destiné à cet usage en attendant de laver le masque.

Bien retirer son masque de protection
Pour éviter de vous contaminer ou de diffuser le virus lors du retrait du masque:
- Avant de retirer votre masque, lavez vos mains avec de l’eau et du savon ou un gel hydroalcoolique
- Retirez maintenant le masque en commençant par libérer les cordons, bandes ou élastiques.
- Evitez de toucher la partie frontale du masque barrière car elle peut être contaminée.
- Enfin, déposez soigneusement le masque au fond de la poubelle.
- Lavez-vous les mains une nouvelle fois.

Le masque barrière ne remplace pas les gestes barrières
Le masque de protection Grand-public ne remplace pas le respect des gestes barrières, il est une protection complémentaire et ajoute une barrière physique lorsque l’on est en contact étroit (moins de 1,5m) avec d’autres personnes.
Made in France
Place des masques est un portail de vente directe de masques de protection et d’accessoires de respect des gestes barrières de fabrication française.