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Sélection de masques barrières made in France
FAQ – Tableau de bord Vendeur
Paramétrer et gérer votre compte et votre boutique
Tous ces paramètres ont un impact sur l’administration et l’apparence de votre boutique.
Pour une bonne utilisation de cette FAQ, veillez à être connecté.e au site afin d’avoir accès à tous les liens qui mènent à votre Tableau de bord
Sommaire :
- Tableau de bord Vendeur,
- Ajout et modification de produits,
- Rédaction des fiches produits
- Précisions sur les fiches produits
- Consulter vos commandes,
- Notes / Commentaires,
- Coupons,
- Plus de réglages,
- Store ou boutique,
- Payments ou Paiements, Coordonnées bancaires, Informations légales, Envoi des documents officiels, Déclaration UBO,
- Branding,
- Shipping ou Expédition, Livraisons via Fedex UPS ou DHL, Livraisons libres
- Social ou Réseaux sociaux,
- Conditions légales ,
- Référencement
Tableau de bord Vendeur
Vous accédez ici à un aperçu dynamique et toujours à jour des performances de votre boutique.
Vous pouvez modifier les dates de début / fin en haut pour obtenir tous les résultats de vente de vos magasins. Vous pouvez y trouver :
- le nombre de commandes,
- le total des produits vendus,
- les commissions dues et
- les commissions payées.
Les totaux des commandes sont un graphique à barres, et sur la capture d’écran ci-dessous, nous n’avons eu des commandes que pour une journée. Cependant, il se remplira correctement pour chaque jour de commandes pour la période de rapport choisie.
Les totaux des produits vous donnent un aperçu rapide du pourcentage des ventes que chaque produit apporte au chiffre d’affaires total de votre boutique. Passez la souris sur une tranche du gâteau avec votre souris pour trouver le nom du produit que cette tranche représente.

Ajout et modification de produits
… Tout est dans l’onglet « Produits » ou « Products ». Cliquez dessus pour accéder à la liste de tous les produits que votre boutique a répertorié sur le site, leur statut de publication, leur prix, leur(s) catégorie(s) et leur(s) tag(s).
Survolez un produit pour le modifier, le supprimer ou l’afficher.
Ajouter un produit
L’ajout d’un produit est vraiment simple. C’est la même chose pour l’édition d’un produit. Modifiez simplement un produit ou cliquez sur Ajouter un produit en haut / en bas de l’onglet Produits.

Types de produits
Tous les types de produits, à l’exception des produits variables, peuvent être ajoutés (cette option sera disponible prochainement). Pour l’instant, merci de contacter Place des masques et de faire une demande d’assistance de mise en ligne. Nous ajouterons les différentes variations de vos produits. Merci pour cela de nous fournir les différentes variations accompagnées des images correspondantes ainsi que les éventuels différents prix et caractéristiques.
Rédaction de vos fiches produits
Afin de garantir un niveau de qualité de présentation de vos produits conforme à votre image de marque, d’offrir une réponse précise aux recherches des clients de la plateforme et du web et d’augmenter vos ventes, il est primordial d’attacher une importance particulière à vos fiches produits en appliquant les conseils suivants :
Des photos de qualité professionnelle, nombreuses et variées pour :
Présenter au mieux votre produit : les images doivent être prises sur un fond neutre, afin de mettre le produit en valeur. Faites « poser » votre produit comme un top model. Sous divers angles, devant, derrière, dessus dessous, de droite, de gauche…
Lorsque vous proposez plusieurs coloris ou motifs, présenter au moins une photo de chaque.
Référencer au mieux vos produits pour les moteurs de recherche : Pour répondre au mieux aux enjeux de SEO, vos photos doivent être renommées avec les bons mots clés et fournir un descriptif cohérent.
Un contenu cohérent, bien écrit et exhaustif
…qui détaille de façon exhaustive toutes les caractéristiques de votre produit:
• nom du produit,
• prix,
• marque, modèle,
• composition, caractéristiques techniques,
• tailles,
• entretien,
• normes, certificats,
• nombre de lavages,
• détails de filtration et respirabilité
bref, tout ce qui peut répondre à toutes les questions que pourrait se poser un acheteur.
Pour référencer au mieux votre boutique pour les moteurs de recherche :
Pour répondre au mieux aux enjeux de SEO, vous devez être clair et précis dans les descriptions, ne pas hésiter d’y répéter le titre de votre produit et les détails que vous voulez mettre en évidence à une condition : votre contenu doit être UNIQUE. Ce qui signifie que VOUS NE DEVEZ PAS FAIRE DE COPIER/COLLER d’une fiche à l’autre, ou d’un site à l’autre.
Ne copiez pas les descriptifs produits de votre propre site web sans prendre la précaution de modifier les tournures, d’utiliser des synonymes ou encore revoir les paragraphes…
Des éléments positifs, de réassurance
Détails concernant la livraison, les retours et garanties, les précisions et spécificités Livraison.
Des éléments commerciaux qui permettront de mieux convertir
• Des remises sur quantité et des promotions
• Un livraison offerte sous certaines conditions
• Un geste commercial. Ex : 6 achetés, le 7ème offert ou autre en proposant des lots…
Consulter vos commandes
Cliquer sur «Commandes» ou « Orders » vous amène à la rubrique de vos commandes dans laquelle vous pouvez voir toutes les commandes que les clients ont passées pour vos articles.
Vous pouvez ajouter des notes par e-mail au client, ajouter des numéros de suivi, marquer les commandes comme expédiées et également imprimer un bon de livraison.

Notes / Commentaires
Nous continuons à basculer entre les termes « Notes » ou « Commentaires » ou encore « Ratings », c’est la même chose. Les clients peuvent vous laisser 1 à 5 étoiles pour vos produits en visitant leur page Mon compte et en cliquant sur Laisser un commentaire. Ils peuvent également modifier / mettre à jour les commentaires à tout moment, de cette façon, si vous obtenez une mauvaise évaluation, vous pouvez travailler avec le client pour améliorer son expérience / produit et peut-être qu’il mettra à jour sa note!
Coupons
En tant que Vendeur, vous pouvez créer des coupons spécifiquement pour vos produits. Ces coupons ne fonctionneront sur aucun autre produit, à l’exception de ceux de votre boutique. Vous pouvez n’inclure que certains produits, inclure tous vos produits, voire tous les inclure et en exclure d’autres!
Il peut s’agir d’une réduction en pourcentage ou d’une réduction de prix forfaitaire.

Plus de réglages
… Et ceux-ci sont vraiment importants et vous permettent de renseigner les informations d’administration indispensables énumérées ci-dessous :
Store ou boutique
- Nom de votre boutique,
- Description,
- Information sur vous ou votre marque,
- Adresse de votre boutique ou manufacture physique,
- Modification d’ouverture et de fermeture des ventes de votre boutique,
- Message (slogan ou information technique ou commerciale) qui apparaîtra en entête de votre boutique.

Payments ou Paiements
Le moteur de votre boutique!
Sans ces informations, vous ne pouvez ni vendre ni percevoir vos paiements…
Cette partie est à compléter en priorité.
Coordonnées bancaires:
- Nom du titulaire du compte bancaire,
- Numéro de compte bancaire,
- Nom de la banque,
- Le numéro d’acheminement (ne concerne que les USA),
- IBAN,
- BIC/SWIFT
Informations légales nécessaires aux paiements vers votre compte bancaire
- N° d’identification (SIRET),
- Adresse du siège,
- Ville du siège,
- N° TVA Intracommunautaire,
- Code postal du siège,
- Pays du siège,
- Informations bancaires (et oui une deuxième fois!) :Type de compte, Nom du détenteur du compte, Adresse du détenteur du compte, Ville du détenteur du compte, Code postal du détenteur du compte, Pays du détenteur du compte.
Envoi des documents officiels
Vous devez enfin envoyer les documents suivants pour être en conformité avec les vérifications obligatoires :
- Preuve d’identité,
- Statuts à jour (datés et signés),
- Preuve d’enregistrement (Kbis -de 3mois, ou N°Urssaf ou déclaration INSEE ou URSSAF)
Déclaration UBO
Envoyer la déclaration des actionnaires reprenant la répartition des parts de votre société pour les parties en détenant plus de 25%.

Branding
Vous permet de téléverser votre logo
Shipping ou Expédition
Livraisons via Fedex, UPS, DHL
Place-des-Masques.fr vous laisse maître de vos expéditions. Il vous est possible de paramétrer vos calculs de tarifs de livraison et d’automatiser le process d’envoi et d’étiquetage retour si vous êtes détenteur d’un compte UPS, Fedex ou Usps


Livraisons libres – selon vos habitudes
Votre mode de livraison n’est assuré ni par Fedex, Ups ou DhL? Paramétrez vos tarifs et méthodes comme bon vous semble!
Shipping type (type de livraison):
- Flat Rate ou
- selon le tableau de tarifs
Réglages des caractéristiques de vos livraisons nationales
- Default national shipping fee = Tarif de livraison nationale par défaut
- Frais minimum facturés par commande pour la livraison nationale,
- Frais maximum facturés par commande pour la livraison nationale,
- Livraison nationale gratuite à partir de ce montant de commande,
Cases à cocher pour les livraisons nationales
- Livraisons nationales gratuites,
- Charge once per product for national shipping, even if more than one is purchased = Facturer une fois par produit pour l’expédition nationale, même si plus d’un est acheté
- Disable national shipping = Désactiver les livraisons nationales
Réglages des caractéristiques de vos livraisons internationales
- Default international shipping fee = Tarif de livraison internationale par défaut,
- Frais minimum facturés par commande pour la livraison internationale,
- Frais maximum facturés par commande pour la livraison internationale,
- Livraison internationale gratuite à partir de ce montant de commande
Cases à cocher pour les livraisons internationales
- Livraisons internationales gratuites
- Charge once per product for international shipping, even if more than one is purchased = = Facturer une fois par produit pour l’expédition internationale, même si plus d’un est acheté
- Disable international shipping = Désactiver les livraisons internationales
Frais de traitement :
Leave empty to disable = Laisser vide pour désactiver
Shipping from = Lieu de d’origine de l’expédition
Where Articles will be shipped from = Lieu d’origine de l’expédition, permet de définir les tarifs automatisés si vous faites appel à un transporteur.
Social ou Réseaux sociaux
Entrez ici les liens vers les réseaux sociaux,
Conditions légales
Vous devez intégrer ici les conditions légales que vous imposez sur votre boutique :
- Politique de confidentialité
- CGU / CGV
- Shipping Policy = Conditions de livraison
- Return Policy = Politique de retour produits
Référencement
- Titre référencé par les moteurs de recherche
- Description précise de votre activité et de votre boutique,
- Mots clés de vos produits et de votre activité
C’est tout!
Vous êtes maintenant prêt.e à vendre sur