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Préparer votre fiche masque ou produit pour votre boutique Place des masques

Rédaction de vos fiches produits

Afin de garantir un niveau de qualité de présentation de vos produits conforme à votre image de marque, d’offrir une réponse précise aux recherches des clients de la plateforme et du web et d’augmenter vos ventes, il est primordial d’attacher une importance particulière à vos fiches produits en appliquant les conseils suivants :

Des photos de qualité professionnelle, nombreuses et variées pour :

Présenter au mieux votre produit : les images doivent être prises sur un fond neutre, afin de mettre le produit en valeur. Faites « poser » votre produit comme un top model. Sous divers angles, devant, derrière, dessus dessous, de droite, de gauche…
Lorsque vous proposez plusieurs coloris ou motifs, présenter au moins une photo de chaque.
Référencer au mieux vos produits pour les moteurs de recherche : Pour répondre au mieux aux enjeux de SEO, vos photos doivent être renommées avec les bons mots clés et fournir un descriptif cohérent.

 

Un contenu cohérent, bien écrit et exhaustif

…qui détaille de façon exhaustive toutes les caractéristiques de votre produit:
• nom du produit,
• prix,
• marque, modèle,
• composition, caractéristiques techniques,
• tailles,
• entretien,
• normes, certificats,
• nombre de lavages,
• détails de filtration et respirabilité

bref, tout ce qui peut répondre à toutes les questions que pourrait se poser un acheteur.

Pour référencer au mieux votre boutique pour les moteurs de recherche :

Pour répondre au mieux aux enjeux de SEO, vous devez être clair et précis dans les descriptions, ne pas hésiter d’y répéter le titre de votre produit et les détails que vous voulez mettre en évidence à une condition : votre contenu doit être UNIQUE. Ce qui signifie que VOUS NE DEVEZ PAS FAIRE DE COPIER/COLLER d’une fiche à l’autre, ou d’un site à l’autre.
Ne copiez pas les descriptifs produits de votre propre site web sans prendre la précaution de modifier les tournures, d’utiliser des synonymes ou encore revoir les paragraphes…

Faire la différence

Des éléments positifs, de réassurance

Quels  éléments de réassurance souhaitez-vous mettre en avant pour séduire les visiteurs de votre boutique?

  • Livraison gratuite sous conditions ou livraison rapide de qualité,
  • Qualité, confort d’utilisation de vos produits
  • Retours faciles,
  • Service client réactif,
  • Coupons de réduction,
  • Remises et gestes commerciaux,
  • Lots économiques, etc

Autant d’éléments qui favoriseront la conversion des visiteurs en acheteurs.

Soyez généreux en informations, précisions, originalités et gestes commerciaux. Soyez transparent et réactif.
Vos efforts sauront faire réussir votre challenge de convaincre les visiteurs de votre boutique à ajouter vos produits à leur panier et à finaliser l’achat?

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